Quantcast
Channel: Neutraliser un Mage
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Re: Neutraliser un Mage

$
0
0
C'est un peu tard mais on sait jamais si ça peut toujours servir...

- Le Gilgul: mouaif, déjà tel quel ce n'est pas un truc que n'importe quel mage peut faire, alors si des PJs vampires doivent mettre la main sur un groupe de mages puissants pour ça, autant juste leur dire où habite le Néphandus, ils s'en chargeront tout seuls. Mieux: ils laissent ça aux Technomanciens, ils se feront un plaisir. ;)

- Le couper de ses pouvoirs: un mage reste avant tout un humain. En d'autres termes, sauf si ton Néphandus a des effets spécialement prévus pour (accélération par Time, etc), un vampire avec quelques points en Célérité qui lui saute à la face et lui colle trois bons coups de latte pour le mettre dans le gaz, avant de le garder sous sédatif, ça marche très bien. En fait, les deux questions essentielles sont: "est-ce que le mage a le temps de réagir" (= le temps de lancer un effet), et "est-ce qu'il a un effet qui tourne/Talisman qui le protège d'une attaque"? Si non, il peut très vite être mis hors d'état de nuire de façon conventionnelle.

- Le couper de ses pouvoirs pour de bon sans le tuer: l'Etreinte, point barre. Ca bousillera son Avatar, et ça l'empêchera en plus d'aller infecter un pauvre nouveau-né plus tard. Ceci dit, le vampire qui va en résulter en voudra beaucoup, beaucoup aux autres, donc il faudra s'en débarrasser fissa avant qu'il ne "grandisse".
Par contre, ce n'est pas une info très connue. Les Tremere n'en ont pas été fiers quand ils sont devenus vampires, et ils n'iront pas le crier sur les toits. Si tu veux utiliser cela comme LE moyen, il faut que tes PJs découvrent l'info avant, par un autre biais. C'est illogique qu'ils trouvent l'idée par eux-mêmes.

- Le vampire qui Etreindra le Néphandus... Question de paradigme? Pour moi, un mage reste, une fois encore, un être humain. A moins d'avoir utilisé Life pour faire un truc à son sang et/ou être bourré de Quintessence, a priori son sang aura les mêmes propriétés que celui d'un humain de base. Bien entendu, si tu veux considérer qu'il est corrompu et que ça aura un effet secondaire sur le vampire, tu peux toujours décider que oui. Mais de base, ça ne devrait pas être un obstacle. Je dirais même que se nourrir sur un mec bourré aurait plus d'effets secondaires que ça.

- Qu'est-ce qui empêche de soigner les dégâts dûs au Paradoxe avec Life: le bon sens. Après s'être mangé du Paradoxe, à peu près n'importe quel mage pas trop débile va se calmer un peu. Or Life pour soigner, c'est souvent vulgaire, donc ça risque de re-générer du Paradoxe, et ainsi de suite.

- Nouveau-né. Si le mage qui meurt était Néphandus, avec un Avatar inversé bien comme il faut, donc, ça donne un Widderslainte, et c'est pas cool. La personne ne sera pas forcément de base une pourriture dès ses 2 ans, mais une fois Eveillé, l'Avatar commencera à l'influencer du Côté Obscur, et là ça peut basculer très vite.

- Pour les familles de mages, je considérerais cela comme une question de "nature vs. nuture". Un Technomancien expliquerait sans doute cela par des histoires de génétique, par exemple, mais de façon générale, pour moi, c'est juste une histoire d'environnement. Naître dans un environnement où la magye est considérée comme normale rend l'Eveil plus facile, vu que tu y "crois" déjà de base. Après, tu peux évidemment introduire des handicaps comme par exemple "Inaptitude pour une Sphère" (inapte à Life, dans une famille de Verbenas, ça craint un peu), conditions spéciales pour pratiquer, le mage s'Eveille mais adopte un paradigme différent car influencé par d'autres trucs, etc.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images